Nouvelles protéines végétales

Almimet débute la commercialisation d’une nouvelle gamme de protéines végétales

  • Protéine de Féverole texturé

La protéine de féverole est une protéine naturelle native avec une teneur élevée en protéines supérieure à 60%. Cet ingrédient offre un excellent profil d’acides aminés et peut remplacer la protéine de soja en tant qu’ingrédient « clean label » (UE) en éliminant les problèmes d’allergènes et de durabilité ainsi que les préoccupations concernant les OGM que vous pouvez avoir en utilisant des ingrédients à base de soja. Par ailleurs,  son emprunte carbone serait selon une étude de 80 à 90 % inférieure à celle des protéines issues de filières animales comme celles du lait.

  • Protéines de Pois 55 et 60%

Deux nouveaux grades de protéines de Pois texturées entrent dans notre gamme. C’est une nouvelle alternative à la protéine de soja. Texturée et déshydratée avec des teneurs selon les grades variant de 55 à 60%, elle est particulièrement digeste car son amidon est majoritairement éliminé lors du processus de fabrication.

  • Protéines de Soja

La protéine de soja est l’un des ingrédients d’origine végétale les plus polyvalents et les plus employé actuellement. Que ce soit en granules, en paillettes ou en poudre nos différents grades s’étagent entre 55% et 70% de teneur en protéines pures. Elles assurent une nutrition protéique de la plus haute qualité et permettent une nette réduction des prix de revient comparées aux protéines de lait ou de viande. Enfin, leur polyvalence permet une très large gamme d’applications alimentaires et de boissons.

.